REPORTÉ – Stage Trickeration – 19 et 21 janvier 2024

ATTENTION : Stage de Trickeration reporté au printemps 2024 ! Ce stage est remplacé en partie par un stage de Duo Jazz avec Tsiory et Minh !

Venez apprendre le Trickeration avec Franzi et Tsiory !

La routine Trickeration, telle qu’elle a été enseignée par Norma Miller, est une routine que Norma a « empruntée » aux Chorus Dancers de l’Apollo Theatre de Harlem, probablement autour du milieu des années 1930. Cette routine que Norma a utilisée n’est qu’une partie d’une routine originale plus large qui s’est perdue dans le temps.

Le stage se déroule sur 2 séances de 1h30 chacune. Attention horaires et lieux différents pour chaque séance.

  • Vendredi 19 janvier de 20h30 à 22h au studio Juste Debout School (3 rue de l’Est, Paris 20)
  • Dimanche 21 janvier de 16h à 17h30 au studio Julie Vlasto (8 Pass. Delessert, Paris 10)
  • Tous niveaux (avec un minimum d’un trimestre de cours de solo Jazz)
  • Tarifs : 25€ élèves SD / 30€ extérieur.e.s

En savoir plus

Norma Miller a décrit la séquence de Trickeration qu’elle a utilisée comme « le dernier exemple du grand et vrai jazz pratiqué par les chorus girls de Harlem » et elle a gagné la place qui lui revient dans le canon des danses de jazz emblématiques associées à nos légendes bien-aimées du Savoy et de Harlem. Elle a utilisé principalement « Jive at Five » de Count Basie pour cette routine, un morceau de musique emblématique qui est désormais indissociablement associé à la Trickeration.

Norma Miller – aussi connue comme la « reine du swing » – était une danseuse, chorégraphe, comédienne, auteure et actrice qui a travaillé dans le show-business pendant plus de sept décennies. Norma Miller faisait partie des Whitey’s Lindy Hoppers. Dès le début, elle a été une danseuse très créative, avec son propre style, souvent comique, et elle avait un sens du rythme exceptionnel.

Sources :
https://www.facebook.com/events/2336982129880848
https://www.frankiemanningfoundation.org/norma-miller

Découvrez ci-dessous une démonstration de la Trickeration présentée par Adam Brozowski devant et sous la supervision de Norma Miller elle-même, lors du Herrang Dance Camp en 2015 :
https://youtu.be/gq33DYHyyEU